Accueil

Voix/Data

Fibre Optique

Nos Conseils

Formulaire en ligne

Coordonnées


 

Les trois types de fibre optique 

- La fibre à saut d'indice 200/380 constituée d'un coeur et d'une gaine optique en verre de différents indices de réfraction. Cette fibre provoque de par l'importante section du coeur, une grande dispersion des signaux la traversant, ce qui génère une déformation du signal reçu. 

- La fibre à gradient d'indice dont le coeur est constitué de couches de verre successives ayant un indice de réfraction proche. On s'approche ainsi d'une égalisation des temps de propagation, ce qui veut dire que l'on a réduit la dispersion modale. Bande passante typique 200-1500 Mhz par km. C'est ce type de fibre qui est utilisé à l'intérieur des bâtiments (62.5/125) et entre certains sites desservis par les PTT (50/125). 

- La fibre monomode dont le coeur est si fin que le chemin de propagation des différents mode est pratiquement direct. La dispersion modale devient quasiment nulle. La bande passante transmise est preque infinie (> 10 Ghz/km). Cette fibre est utilisée essentiellement pour les sites à distance.

© Tous droits réservés à TECHNI FIBRE OPTIQUE INC.